Junior Academy

Toute entreprise désirant  assurer l’alignement de son système SAP sur l’évolution de son business est confrontée à la rareté des ressources expertes dans une ou plusieurs  fonctions SAP. Cette rareté incite les entreprises au débauchage, pousse les salaires ou les prix journaliers vers le haut sans que cela ne corresponde nécessairement à la valeur qu’elles reçoivent en retour. Par ailleurs, les entreprises rechignent à recruter de jeunes consultants car le coût de leur formation est énorme et leur rentabilité commence à se manifester après 2 ans en moyenne. Comment peut-on pallier les inconvénients générés par cette situation ?

Partant du principe qu’il n’y avait pas assez de consultants expérimentés qu’ils soient internes ou externes pour satisfaire toutes les demandes des entreprises, Tetrade Consulting, dès 2005, fut la première à proposer le concept de « Junior Academy ».  Ce concept consiste à répartir sur le client demandeur et sur Tetrade les efforts d’embauche, de formation et de coaching des jeunes engagés de façon à ce qu’ils deviennent rentables plus rapidement que si le client agissait seul.

Un contrat de « Junior Academy » pourrait être : recrutement des profils nécessaires aux clients par Tetrade, contrat de services avec le client pendant 6 mois à un taux minimal, formation et coaching assuré par Tetrade, recrutement par le client d’une partie des profils après 6 mois et contrat de service d’une année supplémentaire pour les profils restant chez Tetrade.

Ce concept est modulable en fonction de votre contexte et de vos besoins. Il est basé sur une collaboration de type win-win et a déjà fait ses preuves chez plusieurs clients.